Les randonnées sont des moments de détente et de plaisirs. Elles permettent de mieux découvrir une région et peuvent être faites en usant de différents moyens. Pourquoi préférer la promenade à moto ? Il s'agira de le savoir dans le présent article.
Le côté utilitaire et moins coûteux
Faire de la randonnée à moto permet d'éviter d'être pris dans les bouchons. De ce fait, on dépend beaucoup moins des aléas de la route (travaux, accidents, fermeture de voies etc.) que lorsqu'on est en voiture. Ainsi, on gagne énormément de temps. En effet, la maîtrise de la moto ainsi que des files de bouchons permet de rouler de façon sûre sans déranger les autres usagers de la route.
Le prix d'achat de la moto est nettement moins élevé que celle d'une voiture. Il faut dépenser 10 000 euros pour avoir une moto haut de gamme, et beaucoup moins lorsqu'il s'agit d'une bécane d'occasion (2 000 à 3 000 euros). Aussi, leur entretien, leur assurance ainsi que leur consommation en carburant sont réduits comparé aux voitures. Il faudrait aussi noter que les motos paient moins que les voitures aux postes de péages ce qui reste un avantage indéniable.
Le plaisir de conduire
Faire une promenade à moto procure une sensation de liberté, de plaisir immense. Vous pouvez faire une pause à tout moment pendant votre promenade et sans grande difficulté. De plus, rouler à moto procure le bonheur de profiter du paysage et de l'admirer sans la contrainte d'une barrière autour de soi. Cela permet de communier avec l'environnement.
Aussi, la randonnée à moto est un excellent moyen de faire non seulement des rencontres d'entrer en contact avec eux, mais aussi d'échanger avec ses proches qui partagent la même passion que soi.
Faire sa promenade à moto procure un réel plaisir. Toutefois, il faut rappeler que cela comporte des risques qu'il est nécessaire de prendre en compte pour sa propre sécurité.
